Follow us
          Directory  Contact   

  Certificat de Haute Ecole en Facility Management


 

De opleiding bij HEPL wordt alleen in het Frans aangeboden.
Een opleiding in het Nederlands wordt aangeboden door Odisee

Présentation de la Haute Ecole de la Province de Liège

Un enseignement ouvert à chacun pour l'avenir de tous!

La Haute École de la Province de Liège (HEPL) propose plus de 60 formations dans 12 domaines : 

  • plus de 30 Bacheliers (type court), 
  • 7 Masters (type long) dont un Master en alternance en FM et 14 Spécialisations.

Dans le respect de ses valeurs, elle entend développer un enseignement innovant dans un cadre durable, propice aux échanges collaboratifs et à la mobilité tout en favorisant l'épanouissement de chacun.

Tout en restant une "École dans la Cité", la HEPL s'inscrit dans le cadre du processus de Bologne avec la volonté de se tourner vers l'Europe et le monde.

Certificat de Haute Ecole en Facility Management - Année 2024-2025

Pour qui? 

Le Facility Manager doit maîtriser des connaissances dans de nombreuses disciplines. Leur mise en œuvre doit assurer à la fois la qualité irréprochable du service et la maîtrise parfaite des coûts. C’est pourquoi les personnes déjà impliquées dans tous les domaines qui intéressent le Facility Management éprouvent le besoin de se former aux pratiques actualisées du métier. 

Où?

Les cours se donnent dans les locaux de la Haute Ecole de la Province de Liège, site du Campus 2000, avenue Montesquieu 6 à 4101 Jemeppe-sur-Meuse

Quand?

La formation commence le 26 septembre 2024 et se poursuit jusqu’en fin d’année académique à raison d’un jeudi sur deux en dehors des périodes de congés scolaires. Les cours débutent à 13h30 pour se terminer à 21h00.

Plus d'informations?

Pour plus d’informations sur la formation 'Certificat de Haute Ecole en Facility Management' vous pouvez prendre contact avec Alain DELAHAUT (alain.delahaut@hepl.be - Tel. +32 488 777 484) 

Inscription

L’inscription se fait par mail avec les coordonnées complètes à l’adresse alain.delahaut@hepl.be.  Le nombre de participants est limité à 25 afin d'assurer une interaction optimale entre les participants et les formateurs.

Programme

Jour Thème Date Nbre heures
Jour 1 Introduction, organisation et communication 26/09/2024 6 heures
Jour 2 Le FM, quelle place dans l’entreprise?
Gestion des déménagements
10/10/2024

10/10/2024
4 heures

2 heures
Jour 3 Gestion des documents
Benchmarking et tableaux de bord
24/10/2024
24/10/2024
3 heures
3 heures
Jour 4 BIM
FMIS
07/11/2024
07/11/2024
3 heures
3 heures
Jour 5 Le FM et le développement durable 21/11/2024 6 heures
Jour 6 Gestion du catering 05/12/2024 6 heures
Jour 7 Gestion du nettoyage 16/01/2025 6 heures
Jour 8 Gestion des déchets 30/01/2025 6 heures
Jour 9 Le FM au service du bien-être au travail
13/02/2025 6 heures
Jour 10 Gestion de la mobilité et d’un parc automobile
Gestion financière et budgétisation
27/02/2025

27/02/2025
3 heures

3 heures
Jour 11 Gestion des contrats 13/03/2025 6 heures
Jour 12 Systèmes de sécurité 27/03/2025 6 heures
Jour 13 Building & Energy Management Systems
Solutions AV
10/04/2025
10/04/2025
4 heures
2 heures
Jour 14 Gestion des entretiens 24/04/2025 6 heures
Jour 15 Space Management 15/05/2025 6 heures
Jour 16 Introduction concernant l’immobilier 29/05/2025 6 heures

* les thèmes sont détaillés dans la brochure complète que vous pouvez télécharger ci-dessous

Frais de participation

L’inscription peut se faire pour l’ensemble de la formation ou pour certains modules choisis. 

Profil Par journée de formation Prix de l’ensemble de la formation
Membres belfa 300€ 3.000 €
Membres d’une association apparentée  320 € 3.200 €
Non-membres belfa 350 € 3.500 €

Les prix sont exempts de TVA et incluent les notes électroniques, café et repas.

Télécharger la brochure complète​