Certificat de Haute Ecole en Facility Management


 

De opleiding bij HEPL wordt alleen in het Frans aangeboden.
Een opleiding in het Nederlands wordt aangeboden door Odisee

Présentation de la Haute Ecole de la Province de Liège

Un enseignement ouvert à chacun pour l'avenir de tous!

La Haute École de la Province de Liège (HEPL) propose plus de 60 formations dans 12 domaines : 

  • plus de 30 Bacheliers (type court), 
  • 7 Masters (type long) dont un Master en alternance en FM et 14 Spécialisations.

Dans le respect de ses valeurs, elle entend développer un enseignement innovant dans un cadre durable, propice aux échanges collaboratifs et à la mobilité tout en favorisant l'épanouissement de chacun.

Tout en restant une "École dans la Cité", la HEPL s'inscrit dans le cadre du processus de Bologne avec la volonté de se tourner vers l'Europe et le monde.

Certificat de Haute Ecole en Facility Management - Année 2022-2023

Pour qui?

Le Facility Manager doit maîtriser des connaissances dans de nombreuses disciplines. Leur mise en œuvre doit assurer à la fois la qualité irréprochable du service et la maîtrise parfaite des coûts. C’est pourquoi les personnes déjà impliquées dans tous les domaines qui intéressent le Facility Management éprouvent le besoin de se former aux pratiques actualisées du métier.

Où?

Les cours se donnent dans les locaux de la Haute Ecole de la Province de Liège, site du Campus 2000, avenue Montesquieu 6 à 4101 Jemeppe-sur-Meuse

Quand?

La formation commence le 29 septembre 2022 et se poursuit jusqu’en fin d’année académique à raison d’un jeudi sur deux en dehors des périodes de congés scolaires. Les cours débutent à 13h30 pour se terminer à 21h00.

Plus d'informations?

Pour plus d’informations sur la formation 'Certificat de Haute Ecole en Facility Management' vous pouvez prendre contact avec Alain DELAHAUT (alain.delahaut@hepl.be - Tel. +32 488 777 484)

Inscription

L’inscription se fait par mail avec les coordonnées complètes à l’adresse alain.delahaut@hepl.be.  Le nombre de participants est limité à 25 afin d'assurer une interaction optimale entre les participants et les formateurs.

Programme

Jour Thème Date Nbre heures
Jour 1 Introduction, organisation et communication 29/09/2022 6 heures
Jour 2 Le FM, quelle place dans l’entreprise? 13/10/2022 6 heures
Jour 3 Gestion des documents 27/10/2022 6 heures
Jour 4 FMIS
Benchmarking et tableaux de bord
10/11/2022
10/11/2022
3 heures
3 heures
Jour 5 BIM
Le FM et le développement durable
24/11/2022
24/11/2022
3 heures
3 heures
Jour 6 Gestion du catering 08/12/2022 6 heures
Jour 7 Gestion du nettoyage 19/01/2023 6 heures
Jour 8 Gestion des déchets 02/02/2023 6 heures
Jour 9 Gestion des déménagements
Gestion de la mobilité et d’un parc automobile
16/02/2023
16/02/2023
3 heures
3 heures
Jour 10 L’insonorisation des lieux de travail
Gestion financière et budgétisation
02/03/2023
02/03/2023
3 heures
3 heures
Jour 11 Gestion des contrats 16/03/2023 6 heures
Jour 12 Systèmes de sécurité 30/03/2023 6 heures
Jour 13 Building & Energy Management Systems
Solutions AV
20/04/2023
20/04/2023
4 heures
2 heures
Jour 14 Gestion des entretiens
Câblage structuré
04/05/2023
04/05/2023
4 heures
2 heures
Jour 15 Space Management 25/05/2023 6 heures
Jour 16 Introduction concernant l’immobilier 08/06/2023 6 heures

* les thèmes sont détaillés dans la brochure complète que vous pouvez télécharger ci-dessous

Frais de participation

L’inscription peut se faire pour l’ensemble de la formation ou pour certains modules choisis. 

Profil Par journée de formation Prix de l’ensemble de la formation
Membres belfa 280 € 2.800 €
Membres d’une association apparentée  300 € 3.000 €
Non-membres belfa 330 € 3.300 €

Les prix sont exempts de TVA et incluent les notes électroniques, café et repas.


Télécharger la brochure complète