Follow us
          Directory  Contact   

Conditions générales

1. S'inscrire

S'inscrire à un événement ou à une formation se fait via notre site; le prix de la formation ou de l'événement y est indiqué (prix hors tva).

  • Vous avez déjà un compte belfa? Connectez-vous préalablement via 'Se connecter'
  • Sélectionnez la formation ou l'événement de votre choix et cliquez sur 's'inscrire'.
  • Complétez vos coordonnées et envoyez votre inscription.
  • Vous recevez instantanément une confirmation de votre inscription par mail. En cas de facturation, vous pourrez payer en ligne ou par virement bancaire, un mail séparé vous sera envoyé avec votre facture. Veuillez transmettre la facture à votre comptabilité. Nous n'envoyons pas de facture par la poste sauf demande expresse de votre part. 

2. Annulation

L' annulation est uniquement possible par mail à l'adresse office@belfa.be et dans les délais prévus, sinon le prix plein sera facturé et dû.  En cas d'empêchement, un(e) collègue pourra éventuellement vous remplacer.  Dans ce cas, vous devez le signaler par écrit (par mail) et ce dans un délai raisonnable avant l'événement. Lorsque le profil (membre ou non membre, professionnel ou commercial) du participant initial et le profil du remplaçant ne correspond pas, une nouvelle facture sera établie en fonction du tarif d'application.     

  • Annulation de votre participation plus d'une semaine avant la date: vous savez plus d'une semaine avant la date de la formation ou avant la date d'un événement que vous ne pourrez pas y participer? Nous pouvons alors annuler votre inscription sans frais (sauf conditions particulières mentionnées dans l'activité).
  • Annulation de votre participation moins d'une semaine avant la date: en cas d'annulation dans la semaine qui précède la date de la formation ou d'un événement, le montant total de l'inscription sera dû.
  • Etre inscrit gratuitement et ne pas être présent à l'événement sans annulation écrite préalable: toute personne inscrite qui ne se présente pas à l'événement sans annulation dans les délais prévus, recevra par la suite une facture de 50 euro hors tva.   

Annulation ou modification d'une formation ou d'un événement par belfa même.
Si belfa doit:

  • annuler une formation ou un événement en raison de circonstances imprévues ou en raison du nombre d'inscrits insuffisant
  • reporter la date d'une activité
  • modifier le lieu d'une activité

vous en serez informé immédiatement par mail. 

3. Paiement

Pour une inscription payante à un événement ou à une formation, vous pouvez payer en ligne (paiement instantané) ou par virement bancaire; vous recevrez un mail de confirmation et une facture par voie électronique. Cette facture est à payer au plus tard à la date d'échéance. Le délai de paiement standard est de 30 jours. N’oubliez pas de mentionner la communication structurée lors de votre virement.

IBAN: ING BE47 3100 9547 6580
BIC: BBRUBEBB

En cas de non paiement de la facture après 3 rappels et un recommandé, le dossier sera transmis à une société de recouvrement. L’expiration du délai de paiement met de plein droit le client en demeure sans qu’une sommation ne soit nécessaire. À partir de l’expiration du délai de paiement, des intérêts de retard de 12 % sur une base annuelle ainsi qu’une indemnisation forfaitaire de 18 % du montant total de la facture avec un minimum de 75 € seront dus.

4. Affiliation belfa

L’ affiliation débute le jour de votre demande et couvre une période de 12 mois. Avant la fin de votre affiliation, vous recevrez un mail vous informant de sa prolongation automatique. Sans réaction de votre part, vous recevrez une nouvelle facture. Toutefois, si vous désirez mettre fin à votre affiliation, nous vous demanderons de nous le faire savoir par mail à l'adresse office@belfa.be avant la date d'expiration de celle-ci.

5. Annulation de l'affiliation

Votre affiliation est personnelle et ne peut pas être transférée à une autre personne. En cours d'affiliation, aucune note de crédit ou remboursement ne seront faits.