A propos
Langue usuelle: français et néerlandais
Participez à cet événement et découvrez en peu de temps plusieurs outils logiciels pour la gestion facilitaire. Profitez également de l'occasion pour comparer différents fournisseurs et poser vos questions !
Thèmes
Caroline Van der Steen & Jens Massaert – Artion
Fini le stress des inspections : une plateforme, une automatisation complète
La gestion des inspections légales ne doit plus être un casse-tête. Avec Artion, vous digitalisez et automatisez l’ensemble du processus, garantissant ainsi une conformité continue et une vue d’ensemble claire, sans suivi manuel. Vous voulez savoir comment ? Rejoignez notre session lors de l’événement belfa et découvrez les avantages pour votre organisation !
Gilles Ghyssaert - Spacewell
Gestion des espaces réinventée : comment partir de zéro pour construire une approche pérenne
De nombreuses organisations sont confrontées à une utilisation inefficace de l’espace, à des locaux inoccupés et à un manque de visibilité. Mais que se passerait-il si nous repensions complètement la gestion des espaces, sans les contraintes des systèmes existants, avec un regard neuf sur les besoins d’aujourd’hui et de demain ?
Dans cette session, nous partagerons notre approche et nos enseignements sur la manière dont une stratégie moderne et basée sur les données permet d’optimiser l’utilisation des espaces de travail, de réduire les coûts et d’offrir un meilleur environnement aux employés. Nous aborderons les défis, les leçons apprises et les raisons pour lesquelles il est temps de réinventer la gestion des espaces.
Samet Varlik - capacity by Cegeka
Combinez le stationnement et la recharge des véhicules électriques de façon intelligente: Améliorez l'efficacité, l'expérience utilisateur, la durabilité et les revenus de vos installations
Il y a une grande révolution liée à la gestion des parkings et la recharge des véhicules électriques dans des environnements complexes. En utilisant des solutions intelligentes, les facility manager peuvent mieux rationaliser ces services, ce qui permet une gestion plus efficace. Avec les outils appropriés, combinés à l’intelligence artificielle, vous pouvez non seulement créer une expérience fluide pour vos utilisateurs, mais aussi obtenir des données précieuses pour optimiser vos espaces. De plus, en adoptant une approche innovante des espaces disponibles, il est possible de générer des revenus supplémentaires. Découvrez comment l'adoption des technologies de stationnement intelligentes peut transformer la gestion des installations, la rendant plus simple, plus efficace, plus durable et plus rentable.
Thomas Vanhumbeeck - fixform
Des solutions concrètes pour simplifier le quotidien des facility managers : de petits changements, un impact majeur
Les défis quotidiens dans la gestion des installations peuvent rapidement devenir des freins. Et si nous transformions ces obstacles en opportunités ? Dans cette session, découvrez comment des outils simples et efficaces peuvent améliorer la collaboration, réduire le stress et libérer du temps pour ce qui compte vraiment. Des solutions pratiques, directement applicables, pour une gestion des installations plus fluide et plus efficace, quel que soit le secteur.
Bio des orateurs
Caroline Van der Steen
Co-founder & co-owner
Fin 2018, j’ai renoncé à ma nomination définitive au sein de l’administration où je travaillais. Après 15 ans en tant que fonctionnaire, j’ai été confronté aux limites d’une organisation publique et aux valeurs de la politique. De plus, dans mon rôle d’inspecteur environnemental, j’ai trop souvent constaté qu’il n’était vraiment pas évident pour un entrepreneur de connaître les centaines de règles environnementales et de sécurité, et encore moins de savoir comment acquérir les connaissances nécessaires et les mettre en œuvre sur le terrain. J’ai ressenti profondément qu’il existait une opportunité d’aider les entrepreneurs à se conformer à la législation avant qu’ils ne rencontrent des problèmes.
En 2019, j’ai fondé VDS Milieuadvies, un bureau de conseil environnemental qui aide les entreprises à obtenir un permis d’environnement. Après six mois, j’ai ressenti une agitation intérieure, un besoin d’aller plus loin, de chercher la magie en dehors de ma zone de confort. J’ai exploré comment développer un modèle économique différent : scalable, digital, international… C’est ainsi qu’est né Artion en 2021, une plateforme SaaS quelque peu atypique permettant d’automatiser les contrôles environnementaux et de sécurité obligatoires des installations en entreprise.
Jens
Massaert
Responsable Commercial
Jens Massaert est un professionnel expérimenté de l’industrie du logiciel,
spécialisé dans les solutions innovantes pour la gestion des installations. En
tant que responsable commercial chez Artion, il aide les organisations à
digitaliser et automatiser leurs processus d’inspection, garantissant ainsi une
conformité sans effort. Grâce à sa connaissance approfondie du secteur et sa
passion pour les avancées technologiques, il accompagne les facility managers
vers des méthodes de travail plus efficaces et intelligentes.
Gilles Ghyssaert travaille chez Spacewell depuis 2013, où il occupe actuellement le poste de Head of Product Strategy. Titulaire d'un master en ingénierie électronique, spécialisé en électronique intelligente, de la KU Leuven, Gilles possède une solide expertise technique. Au cours de sa carrière chez Spacewell, il a occupé diverses fonctions, notamment celles de Global Solution Consultant et de Product Marketing Manager. Dans ces rôles, il a contribué à la vision produit, aux stratégies de tarification et à l'analyse du marché, tout en soutenant les équipes de vente mondiales et en dirigeant des projets de mise en œuvre. Son expertise réside dans le développement de solutions stratégiques et la promotion de technologies innovantes.
Sales & Business Growth.
Expérimenté dans les solutions digitales et technologiques à l'échelle nationale et internationale, je suis passionné par l'innovation. Je crois fermement que ces solutions peuvent engendrer un impact positif significatif. Mon engagement envers la technologie va au-delà de la simple utilisation d'outils : je suis convaincu qu'elle peut être un levier puissant pour transformer notre monde et améliorer notre qualité de vie.
Thomas Vanhumbeeck, cofondateur et PDG de FixForm, révolutionne la gestion des installations grâce à la technologie. Basée à Gand, en Belgique, FixForm transforme la gestion des bâtiments en simplifiant et en optimisant les processus. Avec un MBA en gestion internationale et une expérience acquise dans cinq pays, notamment chez HPE et Microsoft, Thomas apporte une vision globale à l'innovation et à la stratégie. Sous sa direction, FixForm s’est imposée comme un acteur clé du secteur, notamment grâce à une levée de fonds de 1,5 million d’euros pour soutenir sa mission. Passionné par les solutions disruptives, Thomas est convaincu que la technologie est essentielle pour créer des environnements plus intelligents et durables.
Programme
08:30 Accueil avec café et viennoiseries
09:00 Première session
09:30 Deuxième session
10:00 Troisième session
10:30 Pause
11:00 Quatrième session
11:30 Cinquième session
12:00 Sixième session
12:30 Lunch sandwiches et networking
14:00 Fin
Event partners
Plus d'information très prochainement...
Devenir partenaire? Contactez : tanja.barella@belfa.be
Tarifs
Membres de belfa Etudiants : gratuit Young belfa professional : gratuit Young belfa commercial : 75 € Professionnels : gratuit Commerciaux : 100 € htva | Non-membres de belfa Professionnels : 75 € htva * Commerciaux : 150 € htva |
* gratuit si vous devenez membre
Professionnels = vous êtes actifs dans les services facilitaires de votre propre entreprise
Commerciaux = vous fournissez des services à des facility managers
Pratique
Parking: parking gratuit Buildwise. Possibilité de se garer dans la rue également.
Train : Gare la plus proche : Zaventem
Bus : Arrêt de bus le plus proche : Sint-Stevens-Woluwe Lozenberg
Annulation
Annulation possible sans frais au plus tard une semaine avant l'événement via mail office@belfa.be sinon le prix plein sera facturé et dû.
Pour les facility managers (professionnels) membres belfa ou young belfa: en cas d'absence à l'événement sans annulation dans les délais, un coût de 50 € hors TVA vous sera facturé.
En raison de circonstances imprévues, belfa peut être contraint d'annuler l'événement ou de modifier le programme.