Save the date
22 mei 2025
Heures
17:30 - 23:30
Lieu
Event Lounge - Brussels
Ne manquez pas cet événement FM exclusif! C’est une occasion unique de réactiver votre réseau!
La cérémonie des Facility Awards est l'événement idéal pour mettre à l’honneur votre entreprise ou votre organisation. Cet événement constitue pour vous une plate-forme réseau exceptionnelle et un lieu de rencontre pour toute la communauté du monde facilitaire.
Mis dit exclusief FM-event niet! Het is een unieke gelegenheid om volop te netwerken!
De Facility Awards vormen dé uitgelezen kans om jouw bedrijf of organisatie optimaal in de kijker te zetten. Het event biedt een uitzonderlijk netwerkplatform en een ontmoetingsplaats voor de facility community.
Lors de ce prestigieux événement, les prix suivants seront remis:
- Facility Manager of the Year
- Young professional of the Year (35- ou 35+ mais junior dans le monde facilitaire)
- Student Awards (de l'HEPL, de l'helb et le l'Odisee)
Les nominés pour les Facility Awards 2025 sont connus!
Les nominés pour le titre de 'Facility Manager of the Year' sont:
Ann Coucke
Atalian Global Sevices
bij Alken Maes
Baptiste Daveau
Région de
Bruxelles-Capitale
Fabrice Verstreken
Kuehne+Nagel
Frédéric Kain
Euroclear
Les nominés pour le titre de 'Young Professional of the Year' sont:
Tessa Fermont
Bioscape Services
Toon Kerkhofs
DELA Holding Belgium
Vanessa Dessein
Domino
Vous ferez plus ample connaissance avec les facility managers nominés au travers des reportages qui seront publiés dans le FM-magazine de belfa
de mars 2025 :
Candidats pour le titre de 'Facility Manager of the Year'
Les interviews seront bientôt disponibles!
Candidats pour le titre de 'Young Professional of the Year'
Les interviews seront bientôt disponibles!
Apprentissage des bonnes pratiques du Facility Management, les meilleurs sont récompensés!
Le 'Student Awards' récompense un étudiant des formations :
- 'Certificat de Haute Ecole en Facility Management' à l' HEPL
- 'Master en alternance en Facility Management' à l' helb-Ilya Prigogine
- 'Facility Management voor Professionals' à l'Odisee
qui s'est fait remarqué au cours ou lors d'un stage par ses idées, son enthousiasme...
Les lauréats sont élus par les comités pédagogiques de ces 3 établissements de formation.
La cérémonie de remise des trophées, qui se tiendra en mai 2025, mettra à l'honneur les trois lauréats du Student Award 2025.
Le 'Facility Manager of the year', le 'Young professional of the year' mettent à l'honneur un professionnel du facilitaire, qui par sa réflexion, sa vision, son engagement et ses actions a contribué au succès de l'entreprise ou de l'organisation qui l'emploie. Il aura ainsi aussi contribué à mieux faire (re)-connaître le métier de Facility Manager et à sa professionnalisation.
Nominations
Sur base des nominations du public, les finalistes pour le 'Facility Manager of the year' et le 'Young professional of the year' sont élus par un jury professionnel du monde du Facility Management. Le choix final du 'Facility manager de l'année' et du 'Young professional of the year' parmi les finalistes se fera par le jury et par le public.
Les lauréats du 'Student Award' sont élus par les comités pédagogiques de la formation 'Facility Management voor Professionals' à l'Odisee, de la formation post-graduat à l'HEPL (Haute Ecole de la Province de Liège) et du master en alternance à l'hepl-Ilya Prigogine.
Vote du jury
Les finalistes seront invités pour une entrevue avec l'ensemble des membres jury réunis en assemblée. Sur base d'une présentation et d'un dialogue avec le jury mais aussi du reportage réalisé présentant la carrière et la personnalité de chaque finaliste, le jury élira le gagnant.
Vote du public
Le public fera plus ample connaissance avec les facility managers et les young professional nominés au travers des reportages publiés dans le
FM-magazine et sur www.belfa.be. Le public pourra participer à cette élection en votant pour le candidat de son choix par vote électronique via www.belfa.be. Un seul vote par personne est autorisé. Le vote se fera électroniquement. Le vote du public en ligne compte pour 65% des voix pour le prix public 'Facility Manager of the year' et 'Young professional of the year', à la soirée des awards, le public peut encore déterminer 35% des votes.
Le 22 mai 2025, le titre du 'Facility Manager of the year', ainsi que 'Young professional of the year' seront décernés lors de la cérémonie de remise des trophées. Jusqu'à cette soirée, les résultats des votes du public et du jury resteront secrets.
Le jury est composé de Facility Managers, de représentants de fédérations professionnelles, d'organismes de formations et de la presse professionnelle. Avec ses membres, l'impartialité dans l'élection du lauréat est garantie.
FM-Professionals
An Sprenghers
Directeur Facility - VDAB
Martine Roeges
Manager Facility Center - Randstad Group
Pieter Sanders
Sr. Fleet and Facility Manager - delaware Belux
Ann Troch
Head of Global Facilities Management - UCB
Marc Slegers
Head Of Procurement/ CPO - NMBS/SNCB
Bo Arfaoui
Head of Continental Real Estate, Facilities & Mobility - Eurostar
Stijn Van den Acker
Facility manager België & Nederland -
DPG Media
Patrick Gohy
Technical Director - Cliniques universitaires Saint-Luc
Jordan Dicara
Deputy Facility Manager - RTBF
Trees Verhoogen
Project Manager - nextensa
Presse
Catherine Laverge
Content Project Manager - Kanaal Z / Canal Z
Op dit prestigieus evenement worden de volgende awards uitgereikt:
- Facility Manager of the Year
- Young professional of the Year (35- of 35+ maar junior in de facilitaire wereld)
- Student Awards (van Odisee, HEPL en helb)
De genomineerde voor de Facility Awards 2025 zijn bekend!
De genomineerden voor de 'Facility Manager of the year' zijn:
Ann Coucke
Atalian Global Sevices
bij Alken Maes
Baptiste Daveau
Région de Bruxelles-Capitale
Fabrice Verstreken
Kuehne+Nagel
Frédéric Kain
Euroclear
De genomineerden voor de 'Young Professional of the year' zijn:
Tessa Fermont
Bioscape Services
Toon Kerkhofs
DELA Holding Belgium
Vanessa Dessein
Domino
Kom alles te weten over de genomineerde facility managers in de reportages die gepubliceerd zijn in het belfa FM-Magazine van maart 2025:
Kandidaten voor de titel 'Facility Manager of the year'
Interviews zullen binnenkort beschikbaar zijn.
Kandidaten voor de titel 'Young Professional of the year'
Interviews zullen binnenkort beschikbaar zijn.
Welke student springt in het oog?
De 'Student Awards' beloont een student uit de opleidingen:
- 'Facility Management voor Professionals' bij Odisee
- 'Certificat de Haute Ecole en Facility Management' à l' HEPL
- 'Master en alternance en Facility Management' à l' helb-Ilya Prigogine
die door haar/zijn ideeën, tijdens haar/zijn stage, door haar/zijn enthousiasme,… in het oog springt.
De laureaten worden gekozen door de pedagogische comités van de drie opleidingsinstellingen.
De drie winnaars worden tijdens de feestelijke awardceremonie in mei 2025 in de bloemetjes gezet worden.
De prijzen 'Facility Manager of the year' en ' Young professional of the year' worden toegekend aan een facilitaire professional die door zijn of haar manier van denken, visie, engagement en inspanningen bijdraagt aan het succes van de onderneming of organisatie waarvoor hij of zij werkt. Op die manier geeft men het beroep van facility manager ook bekendheid en erkenning en draagt men eveneens bij aan de professionalisering van het beroep.
Nominaties
Op basis van de nominaties van het publiek worden de finalisten voor de ' Facility Manager of the year' en de 'Young professional of the year' aangeduid door de vakjury afkomstig uit alle deelgebieden van facility management. Beide winnaars zullen door de jury en het publiek uit de finalisten gekozen worden.
De laureaten voor de 'Student Award' worden gekozen door de pedagogische comités van de opleiding 'Facility Management voor Professionals' (Odisee) of de Postgraduaatopleiding FM (HEPL, Haute Ecole de la Province de Liège) en de master in alternerende opleiding aan de helb-Ilya Prigogine.
Stemming juryprijs
De genomineerden worden uitgenodigd voor een voorstelling en gesprek in aanwezigheid van de juryleden. Na dit gesprek, maar ook op basis van een reportage die de carrière en persoonlijkheid van elke finalist belicht, zal de jury de winnaar kiezen.
Stemming publieksprijs
Het publiek kan in de reportages die gepubliceerd worden in het belfa/FM-magazine en op www.belfa.be. uitgebreid kennismaken met de genomineerde facility managers en young professionals. Men kan online één keer stemmen op www.belfa.be. De online publieksstemming telt voor 65% van de stemmen. De avond zelf kan het publiek nog 35% van de stemmen bepalen.
De uitreiking van de awards vindt plaats op 22 mei 2025. Tot dan blijven de resultaten van de jury- en publieksstemming geheim.
De jury bestaat uit facility managers, vertegenwoordigers van vakverenigingen, opleidingsinstellingen en de vakpers. De juryleden staan borg voor de onpartijdigheid van de verkiezing.
FM-Professionals
An Sprenghers
Directeur Facility - VDAB
Martine Roeges
Manager Facility Center - Randstad Group
Pieter Sanders
Sr. Fleet and Facility Manager - delaware Belux
Ann Troch
Head of Global Facilities Management - UCB
Marc Slegers
Head Of Procurement/ CPO - NMBS/SNCB
Bo Arfaoui
Head of Continental Real Estate, Facilities & Mobility - Eurostar
Stijn Van den Acker
Facility manager België & Nederland -
DPG Media
Patrick Gohy
Technical Director - Cliniques universitaires Saint-Luc
Jordan Dicara
Deputy Facility Manager - RTBF
Trees Verhoogen
Project Manager - nextensa
Pers
Catherine Laverge
Content Project Manager - Kanaal Z / Canal Z