De opleiding bij HEPL wordt alleen in het Frans aangeboden.
Een opleiding in het Nederlands wordt aangeboden door Odisee
Présentation de la Haute Ecole de la Province de Liège
Un enseignement ouvert à chacun pour l'avenir de tous!
La Haute École de la Province de Liège (HEPL) propose plus de 60 formations dans 12 domaines :
- plus de 30 Bacheliers (type court),
- 7 Masters (type long) dont un Master en alternance en FM et 14 Spécialisations.
Dans le respect de ses valeurs, elle entend développer un enseignement innovant dans un cadre durable, propice aux échanges collaboratifs et à la mobilité tout en favorisant l'épanouissement de chacun.
Tout en restant une "École dans la Cité", la HEPL s'inscrit dans le cadre du processus de Bologne avec la volonté de se tourner vers l'Europe et le monde.
Certificat de Haute Ecole en Facility Management - Année 2024-2025
Pour qui?
Le Facility Manager doit maîtriser des connaissances dans de nombreuses disciplines. Leur mise en œuvre doit assurer à la fois la qualité irréprochable du service et la maîtrise parfaite des coûts. C’est pourquoi les personnes déjà impliquées dans tous les domaines qui intéressent le Facility Management éprouvent le besoin de se former aux pratiques actualisées du métier.
Où?
Les cours se donnent dans les locaux de la Haute Ecole de la Province de Liège, site du Campus 2000, avenue Montesquieu 6 à 4101 Jemeppe-sur-Meuse
Quand?
La formation commence le 26 septembre 2024 et se poursuit jusqu’en fin d’année académique à raison d’un jeudi sur deux en dehors des périodes de congés scolaires. Les cours débutent à 13h30 pour se terminer à 21h00.
Plus d'informations?
Pour plus d’informations sur la formation 'Certificat de Haute Ecole en Facility Management' vous pouvez prendre contact avec Alain DELAHAUT (alain.delahaut@hepl.be - Tel. +32 488 777 484)
Inscription
L’inscription se fait par mail avec les coordonnées complètes à l’adresse alain.delahaut@hepl.be. Le nombre de participants est limité à 25 afin d'assurer une interaction optimale entre les participants et les formateurs.
Programme
Jour | Thème | Date | Nbre heures |
Jour 1 | Introduction, organisation et communication | 26/09/2024 | 6 heures |
Jour 2 | Le FM, quelle place dans l’entreprise? Gestion des déménagements |
10/10/2024 10/10/2024 |
4 heures 2 heures |
Jour 3 | Gestion des documents Benchmarking et tableaux de bord |
24/10/2024 24/10/2024 |
3 heures 3 heures |
Jour 4 | BIM FMIS |
07/11/2024 07/11/2024 |
3 heures 3 heures |
Jour 5 | Le FM et le développement durable | 21/11/2024 | 6 heures |
Jour 6 | Gestion du catering | 05/12/2024 | 6 heures |
Jour 7 | Gestion du nettoyage | 16/01/2025 | 6 heures |
Jour 8 | Gestion des déchets | 30/01/2025 | 6 heures |
Jour 9 | Le FM au service du bien-être au travail |
13/02/2025 | 6 heures |
Jour 10 | Gestion de la mobilité et d’un parc automobile Gestion financière et budgétisation |
27/02/2025 27/02/2025 |
3 heures 3 heures |
Jour 11 | Gestion des contrats | 13/03/2025 | 6 heures |
Jour 12 | Systèmes de sécurité | 27/03/2025 | 6 heures |
Jour 13 | Building & Energy Management Systems Solutions AV |
10/04/2025 10/04/2025 |
4 heures 2 heures |
Jour 14 | Gestion des entretiens | 24/04/2025 | 6 heures |
Jour 15 | Space Management | 15/05/2025 | 6 heures |
Jour 16 | Introduction concernant l’immobilier | 29/05/2025 | 6 heures |
* les thèmes sont détaillés dans la brochure complète que vous pouvez télécharger ci-dessous
Frais de participation
L’inscription peut se faire pour l’ensemble de la formation ou pour certains modules choisis.
Profil | Par journée de formation | Prix de l’ensemble de la formation |
Membres belfa | 300€ | 3.000 € |
Membres d’une association apparentée | 320 € | 3.200 € |
Non-membres belfa | 350 € | 3.500 € |
Les prix sont exempts de TVA et incluent les notes électroniques, café et repas.
Télécharger la brochure complète