A propos
Langue usuelle: français et néerlandais
Un 'bâtiment intelligent' fait référence à un bâtiment qui utilise des technologies et des systèmes avancés. Un bâtiment intelligent utilise des capteurs, l'automatisation et la connectivité pour collecter, analyser et prendre des mesures en fonction de ces informations.
Les fournisseurs de technologies du bâtiment sont importants pour diverses raisons, notamment en raison de l'impact de la technologie moderne sur la fonctionnalité, l'efficacité, la sécurité et la durabilité des bâtiments. Comprendre les forces de ces partenaires est essentiel pour les facility managers, car cela leur permet d'établir des relations de collaboration efficaces, d'améliorer les performances de leurs installations et d'optimiser les coûts. La collaboration avec ces partenaires peut conduire à un environnement de travail plus fluide et, en fin de compte, contribuer au succès de l'organisation dans son ensemble.
En peu de temps, vous en apprendrez d'avantage sur les différentes offres. Ne manquez pas l'occasion de comparer plusieurs fournisseurs et de leur poser des questions !
Orateurs et thèmes
Thomas De Ghein - Atalian
Smart Measurements for Smart Decisions
Our IoT solutions are designed to address the dynamics of modern offices. From occupancy and utilization rates to monitoring air quality, energy efficiency, and water management; we provide a comprehensive approach to optimize your office. It all begins with measurement-measuring what matters so that you can optimize what matters.
Matthise Gosselink & Yves Fonteyn - bimplan
BIM et la valeur ajoutée de la numérisation tout au long du cycle de vie complet d'un bâtiment
BIM
(Building Information Management)
a désormais prouvé sa valeur ajoutée tout au long du processus de construction. L'échange efficace d'informations de manière structurée selon des accords clairs permet notamment d'augmenter l'efficacité du processus de construction et de réduire les coûts d'échec au minimum. De plus, le modèle BIM constitue la base parfaite pour un jumeau numérique. Depuis quelques années, BIM est utilisé comme outil pour rendre également les processus plus efficaces dans la phase de gestion, et c'est donc sa prochaine mission d'élargir le monde numérique à la phase de maintenance.
Jimmy Van Guyse - Imtech
Building management meets energy management: vos actifs et votre consommation d'énergie sous contrôle
Un système de gestion du bâtiment vous permet de gérer vos bâtiments de la manière la plus efficace en termes de confort et de consommation d'énergie. En utilisant des solutions intelligentes (données, analyses de surveillance avancées, contrôle), Imtech peut optimiser davantage l'efficacité et la durabilité de vos bâtiments en cartographiant et en ajustant vos flux énergétiques, en fonction des besoins énergétiques et des marchés de l'énergie.
Stéphane Lados - Siemens
Prêt pour la transformation numérique et durable des bâtiments?
La surface occupée par les bâtiments dans le monde devrait doubler d'ici 2060, ce qui entraînera une hausse de la consommation d'énergie et des émissions de CO2.
La nécessité de donner la priorité à la transformation numérique et durable des bâtiments n'a jamais été aussi forte. Au cœur de cette transformation se trouvent des innovations telles que la technologie IoT et l'analyse pertinente des données.
Sébastien Stoops & Steffi Piers - Spacewell
Qu'est-ce qu'un bâtiment intelligent? En tant que Facility Professional, que pouvez-vous faire pour rendre votre bâtiment (plus) intelligent? Spacewell explique le large éventail d'options dont vous disposez pour rendre votre bâtiment et votre organisation (plus) intelligents.
Patrick De Visscher - VINCI Facilities
La digitalisation au service du Facility Manager
La percée de la numérisation dans le secteur de la construction ne concerne pas seulement les phases de conception et de réalisation, mais s'applique également aux gestionnaires d'immeubles et aux Facility Managers en particulier. Quelle est la valeur ajoutée des outils Smart Building ou des jumeaux numériques ? Nous tenterons de répondre à cette question en utilisant des exemples concrets du plateau WAVE Smart Building et du jumeau numérique TwinOps, tous deux développés par VINCI Energies.
Bio des orateurs
Thomas De Ghein est un professionnel chevronné dans le domaine du facility management et de l'innovation. Il occupe actuellement le poste de 'Division Manager Facility Management Key Accounts & Building Maintenance' chez Atalian. Avec un rôle de direction sur des comptes clients importants et la maintenance des bâtiments, ainsi qu'une responsabilité de chiffre d'affaires de 36,5 millions d'euros, il allie son expertise en matière de digitalisation et de gestion de la relation client. Son expérience en stratégie et en gestion de projet fait de lui un conférencier de choix sur les applications de l'Internet des objets (IoT) dans le contexte professionnel.
Patrick De Visscher est Energy & Innovation Manager chez VINCI Facilities. A ce titre il est en charge des services liés à l’énergie proposés par VINCI Facilities qui vont de la simple analyse ponctuelle de facture jusqu’au Contrat de Performance Energétique (CPE). Il suit également activement les outils concrets d’innovation (notamment digitale) au service de l’exploitant et en particulier les aspects liés au Smart Building (IoT, BIM FM, BOS, …).
Yves Fonteyn, fort de plus de 25 ans d'expérience dans divers postes de vente au niveau national et international ainsi que dans la gestion générale au sein de grandes entreprises de technologie du bâtiment, a assumé le rôle de co-PDG chez Bimplan. Bimplan est un pionnier et l'un des leaders du marché en Belgique dans le domaine des services BIM. En plus de la gestion générale, il est également co-responsable de la définition de la stratégie de Bimplan, dans laquelle le BIM pour l'exploitation et le jumeau numérique occupent une place importante.
Matthise Gosselink est directrice de la production chez Bimplan et a consacré toute sa carrière à connecter les gens. Déjà pendant ses études en génie civil aux Pays-Bas, elle s'est plongée dans le monde de la construction numérique et de la gestion de l'information du bâtiment (BIM), ce qui l'a amenée à avoir pour mission de réaliser des gains d'efficacité dans le domaine de la construction.
Stéphane Lados est Digital Services Manager chez Siemens et a plus de 25 ans d'expérience dans le monde de la technologie du bâtiment. Il a travaillé comme Sales Manager pour Siemens Building Technologies. Il a ensuite été chargé de faire connaître Siemens en tant qu'ESCO (Energy Service Company) de premier plan. Depuis trois ans, il est responsable du développement de services numériques innovants, basés sur la collecte et l'analyse de données provenant de systèmes techniques. Ces services créent de la valeur ajoutée pour les gestionnaires de bâtiments.
Programme
08:30 Accueil avec café et viennoiseries
09:00 Première session
09:30 Deuxième session
10:00 Troisième session
10:30 Pause
11:00 Quatrième session
11:30 Cinquième session
12:00 Sixième session
12:30 Lunch sandwiches et networking
14:00 Fin
Hosting partner
Event partners
Devenir partenaire? Contactez : tanja.barella@belfa.be
Tarifs
Membres de belfa Etudiants : gratuit Young belfa professional : gratuit Young belfa commercial : 75 € Professionnels : gratuit Commerciaux : 100 € htva | Non-membres de belfa Professionnels : 75 € htva * Commerciaux : 150 € htva |
* gratuit si vous devenez membre
Professionnels = vous êtes actifs dans les services facilitaires de votre propre entreprise
Commerciaux = vous fournissez des services à des facility managers
En tant que membre de belfa, vous ne pouvez pas être présent mais souhaitez que votre collègue (informaticien ou responsable des achats) participe à votre place? Ou vous souhaitez venir ensemble? Dans ce cas, vos collègues peuvent s'inscrire au même prix avantageux !
Faites-le nous savoir via office@belfa.be
Pratique
Parking: parking gratuit Buildwise. Possibilité de se garer dans la rue également.
Train
Gare la plus proche : Zaventem
Bus
Arrêt de bus le plus proche : Sint-Stevens-Woluwe Lozenberg
Annulation
Annulation possible sans frais au plus tard une semaine avant l'événement via mail office@belfa.be sinon le prix plein sera facturé et dû.
Pour les facility managers (professionnels) membres belfa ou young belfa: en cas d'absence à l'événement sans annulation dans les délais, un coût de 50 € hors TVA vous sera facturé.
En raison de circonstances imprévues, belfa peut être contraint d'annuler l'événement ou de modifier le programme.