A propos
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Alors qu’Amazon annonce la fin du télétravail et que d'autres entreprises misent sur le 100% remote, le débat sur les « New Ways of Working » continue.
Espaces ouverts, flex office, management à distance…
Comment trouver le juste équilibre entre productivité et bien-être des employés ?
Venez explorer ces enjeux lors de l'événement organisé par BELFA, KORUS GROUP et MEASUREMEN le 29 janvier prochains à Bruxelles. Avec la participation de HEC Liège et Grenoble École de Management, cet événement offrira un double regard France-Belgique sur ces questions, avec des témoignages d'acteurs majeurs tels que UCB, RTBF et Michelin.
Programme
09h00 : Accueil
09h30 : Présentations
11h00 : Drink
12h00 : Fin
Orateurs
Fort de dix ans d'expérience dans l'amélioration des environnements de travail, Jean-Baptiste Jacquemin a bâti sa carrière au sein de grands groupes dans les secteurs de la construction, du facility management et de la gestion immobilière. Il a ensuite fondé Spaceid, entreprise spécialisée dans l’audit des espaces de travail, qu’il a ensuite vendue au groupe Measuremen, leader mondial dans l’analyse des environnements de travail ayant mesuré plus de 2 millions d’espaces dans le monde. Aujourd’hui, il est Directeur Général de Measuremen BeLux, France et Suisse. En parallèle, il partage son savoir en tant que professeur invité à la Haute École de la Province de Liège, où il enseigne la stratégie des espaces de travail et la gestion du changement. Retrouvez le sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/jean-baptiste-jacquemin-377984105/
Docteur en économie, Benoît Meyronin est professeur senior à Grenoble Ecole de Management et directeur général de Korus Consulting, filiale de Korus Group (300 personnes, 150M€ de CA en France et à l’international). Ses champs d’intervention sont la conduite du changement associée aux projets immobiliers, le futur du travail et les nouvelles façons de travailler. Il accompagne ou a accompagné de nombreuses organisations publiques et privées en conseil et en formation sur les sujets de la culture de service, de l’expérience client, du management ou encore des nouvelles formes de travail : BNP Paribas Cardif, Carrefour, Crédit Agricole, Emeis, Michelin, SNCF, Vinci Autoroutes, etc. Il a publié une douzaine ouvrages et il contribue régulièrement à l’édition française de Forbes, à la revue professionnelle Office & Culture, à la version française en ligne de la Harvard Business Review ainsi qu’à The Conversation. Retrouvez le sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/benoit-meyronin-managementparlecare/
Laurent Tielemans est un expert en gestion immobilière et infrastructure, avec une formation d'architecte et une spécialisation en économie immobilière. Il a acquis une vaste expérience dans la direction des travaux, tant en cabinet d'architecture qu'en entreprise générale. Actuellement responsable du département projets immobiliers et infrastructure chez RTBF, Laurent a également exercé des responsabilités de représentation en gestion de chantiers et de mise en œuvre de projets énergétiques. Sa carrière est marquée par un engagement constant dans l'optimisation des processus et la gestion de projets complexes. Retrouvez le sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/laurent-tielemans/
Dimitri Broothaers est un expert en gestion immobilière et en aménagement des espaces de travail, actuellement Workplace & Real Estate Manager chez UCB. Fort d'une expérience de plusieurs années dans la gestion d'actifs, le développement commercial et la transformation durable des environnements de travail, Dimitri a occupé des rôles clés chez Nnof, D&C Services et Banimmo. Sa carrière est marquée par sa capacité à orchestrer des projets complexes, en mettant l'accent sur l'optimisation des espaces et l'efficacité des infrastructures. Il possède également une expertise en gestion de la relation contractuelle et en négociation.
Giseline RONDEAUX est sociologue, anthropologue et docteure en sciences économiques et de gestion. Depuis plus de 25 ans, elle est chercheure senior au Lentic (www.lentic.be), un centre de recherche de HEC Liège spécialisé en gestion du changement et de l'innovation. A ce titre, elle conduit des projets de recherche et d'intervention en entreprise sur différentes thématiques relatives, notamment, à la digitalisation (avec un focus sur l'IA) et le NWOW. Elle est par ailleurs associate professor à HEC et responsable académique du certificat "NWOW - Bricks Bytes and Behaviours" en Executive Education. La liste de ses publications peut être consultée sur orbi.uliege.be. Retrouvez la sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/giseline-rondeaux-0152a028/
Event partners
Tarifs
Membres de belfa Young belfa & étudiants : gratuit Professionnels : gratuit Commerciaux : 50 € htva | Non-membres de belfa Professionnels : 50 € htva * Commerciaux : 99 € htva |
* gratuit si vous devenez membre
Professionnels = vous êtes actifs dans les services facilitaires de votre propre entreprise
Commerciaux = vous fournissez des services à des facility managers
Pratique
Parking: parking de UCB Pharma
Annulation
Annulation possible sans frais au plus tard une semaine avant l'événement via mail office@belfa.be sinon le prix plein sera facturé et dû.
Pour les facility managers (professionnels) membres belfa ou young belfa: en cas d'absence à l'événement sans annulation dans les délais, un coût de 50 € hors TVA vous sera facturé.
En raison de circonstances imprévues, belfa peut être contraint d'annuler l'événement ou de modifier le programme.