Follow us
          Directory  Contact   

Nouvelles formes de travail : entre télétravail raisonné et retour au bureau, approche comparée Belgique – France

Inscription pour le 28/01/25
99,00 € 99.0 EUR
Fin des ventes le 27/01/25 12:00 Europe/Brussels
Qté

IMPORTANT : connectez-vous afin de voir le tarif ci-dessus ajusté en fonction de votre profil !

Je me connecte ou redemande mon mot de passe 

Vous n’avez pas de compte belfa mais vous souhaitez vous inscrire ?

Formulaire d'inscription

BELANGRIJK: meld je aan om hierboven het aangepast tarief te zien op basis van jouw profiel!

Aanmelden of wachtwoord opnieuw instellen 

Je hebt geen belfa-account maar wenst je wel in te schrijven?

Inschrijvingsformulier

A propos

Langue usuelle: français

Alors qu’Amazon annonce la fin du télétravail et que d'autres entreprises misent sur le 100% remote, le débat sur les « New Ways of Working » continue. 
Espaces ouverts, flex office, management à distance… 
Comment trouver le juste équilibre entre productivité et bien-être des employés ? 
Venez explorer ces enjeux lors de l'événement organisé par BELFA, KORUS GROUP et MEASUREMEN le 28 janvier prochains à Liège. Avec la participation de HEC Liège et Grenoble École de Management, cet événement offrira un double regard France-Belgique sur ces questions, avec le témoignage de EVS.

Programme

17h30 : Accueil
18h00 : Présentation
19h30 : Drink
21h00 : Fin 

Orateurs

Fort de dix ans d'expérience dans l'amélioration des environnements de travail, Jean-Baptiste Jacquemin a bâti sa carrière au sein de grands groupes dans les secteurs de la construction, du facility management et de la gestion immobilière. Il a ensuite fondé Spaceid, entreprise spécialisée dans l’audit des espaces de travail, qu’il a ensuite vendue au groupe Measuremen, leader mondial dans l’analyse des environnements de travail ayant mesuré plus de 2 millions d’espaces dans le monde. Aujourd’hui, il est Directeur Général de Measuremen BeLux, France et Suisse. En parallèle, il partage son savoir en tant que professeur invité à la Haute École de la Province de Liège, où il enseigne la stratégie des espaces de travail et la gestion du changement. 
Retrouver le sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jean-baptiste-jacquemin-377984105/  

Docteur en économie, Benoît Meyronin est professeur senior à Grenoble Ecole de Management et directeur général de Korus Consulting, filiale de Korus group (300 personnes, 150M€ de CA en France et à l’international). Ses champs d’intervention sont la conduite du changement associée aux projets immobiliers, le futur du travail et les nouvelles façon de travailler. Il accompagne ou a accompagné de nombreuses organisations publiques et privées en conseil et en formation sur les sujets de la culture de service, de l’expérience client, du management ou encore des nouvelles formes de travail : BNP Paribas Cardif, Carrefour, Crédit Agricole, Emeis, Michelin, SNCF, Vinci Autoroutes, etc. Il a publié une douzaine ouvrages et il contribue régulièrement à l’édition française de Forbes, à la revue professionnelle Office & Culture, à la version française en ligne de la Harvard Business Review ainsi qu’à The Conversation. 
Retrouver le sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/benoit-meyronin-managementparlecare/  

. Giseline Rondeaux est sociologue, anthropologue et docteure en sciences économiques et de gestion. Depuis plus de 25 ans, elle est chercheure senior au Lentic (www.lentic.be), un centre de recherche de HEC Liège spécialisé en gestion du changement et de l'innovation. A ce titre, elle conduit des projets de recherche et d'intervention en entreprise sur différentes thématiques relatives, notamment, à la digitalisation (avec un focus sur l'IA) et le NWOW. Elle est par ailleurs associate professor à HEC et responsable académique du certificat "NWOW - Bricks Bytes and Behaviours" en Executive Education. La liste de ses publications peut être consultée sur orbi.uliege.be. 
Retrouver la sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/giseline-rondeaux-0152a028/ 

Loïc Bologne est Head of Workplace & Procurement chez EVS Broadcast Equipment depuis 2016.
Ses expériences antérieures étaient chez Vinci Facility et chez Nagelmackers, toujours dans le monde du Facility Management. 
Loïc est aussi Vice-Président de l’association belge de Facility Management Belfa.
Retrouver le sur LinkedIn :  https://www.linkedin.com/in/lo%C3%AFc-bologne-060b802b/ 

Event partners

       

Tarifs

Membres de belfa
Young belfa & étudiants : gratuit
Professionnels : gratuit
Commerciaux : 50 € htva
Non-membres de belfa

Professionnels : 50 € htva *
Commerciaux : 99 € htva

* gratuit si vous devenez membre      
Professionnels = vous êtes actifs dans les services facilitaires de votre propre entreprise
Commerciaux = vous fournissez des services à des facility managers

Pratique

Parking: parking gratuit de EVS

Annulation

Annulation possible sans frais au plus tard une semaine avant l'événement via mail office@belfa.be sinon le prix plein sera facturé et dû.

Pour les facility managers (professionnels) membres belfa ou young belfa: en cas d'absence à l'événement sans annulation dans les délais, un coût de 50 € hors TVA vous sera facturé.

En raison de circonstances imprévues, belfa peut être contraint d'annuler l'événement ou de modifier le programme.

Date et heure
mardi
28 janvier 2025
17:30 21:30 Europe/Brussels
Lieu

EVS Broadcast Equipment

rue du Bois Saint-Jean 13
4102 Seraing (Liège)
Belgique
--EVS Broadcast Equipment--
Obtenez la direction
Organisé par

belfa

+32 468 13 81 25
office@belfa.be
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.