A propos
Cette formation est organisée en collaboration avec:
Traduire la vision de l'entreprise en une stratégie d'achat
Vous apprenez comment transformer la vision de l'entreprise en objectifs concrets pour votre stratégie d'achat. Ensemble, nous analysons les facteurs environnementaux internes et externes qui influencent le développement d'une stratégie d'achat efficace.
Public cible
Professionnels des achats qui sont actifs au niveau de la gestion ou qui souhaitent le devenir.
Matière
Organisation des achats et développement des compétences.
Le lien entre les processus d'approvisionnement et la forme organisationnelle
• Lien entre les 3 niveaux de processus : opérationnel, tactique, stratégique et modèle organisationnel
• Forme d'organisation par rapport à la maturité des achats : chemin de croissance
• Bonnes pratiques organisationnelles pour les achats directs, indirects et Capex
• Synergie dans les achats : centralisée, coordination, centre de compétence, fédéral ou décentralisé ?
• Organisation des achats interfonctionnelle : lien avec les autres fonctions de l'entreprise
• Modèle opérationnel cible pour les achats
• Fixe versus flexible en fonction de la portée et de l'intensité de l'expertise des catégories d'approvisionnement
Cas organisationnel
Plan d'entreprise et options pour le modèle organisationnel
Fonctions et gestion des compétences en approvisionnement
• Du modèle organisationnel aux profils de poste
• Profils de poste et compétences
• Compétences techniques et comportementales pour les achats
• Évaluations
• Développement des compétences
Fonctions et compétences : cas delta
Modèle de fonction et de compétences pour un problème organisationnel concret
• Gestion d'équipe, leadership et culture
• Le responsable des achats en tant que leader d'équipe
• Qu'est-ce que le leadership en achats ?
• Exemples de leadership réussi en achats
• Étapes de croissance des équipes
• Culture de l'équipe : impact interne et externe
• Construction et gestion d'équipe
Gestion des talents et des personnes
• Gestion des talents en achats
• Fonctions de croissance et continuité
• Gestion des personnes : piliers
Synthèse de la stratégie d'approvisionnement et du management
• De la stratégie d'entreprise à la stratégie d'approvisionnement
• Processus et choix organisationnels
• Impact de la stratégie d'approvisionnement sur le choix organisationnel
• Mise en œuvre au sein de votre propre organisation
Programme
08:30 - Accueil
09:00 - Début de la formation
12:30 - Lunch sandwiches
17:00 - Fin
Tarifs
Membres de belfa 1.125 € hors tva pour 2 journées | Non-membres de belfa 1.325 € hors tva pour 2 journées * |
Les prix comprennent la documentation.
REDUCTION 10% à partir du 2ème participant de la même organisation.
* Devenez membre et profitez dès maintenant d'un tarif avantageux. Une adhésion est valable 12 mois. Membre professionnel = 195 € hors tva. Membre commercial = 390 € hors tva.
Pratique
Comment se rendre à Bluepoint Antwerpen?
https://www.bluepoint.be/nl/bluepoint-locaties/antwerpen-toegangsplan
BluePoint Antwerpen dispose d'un parking souterrain payant.
Annulation
Les inscriptions sont définitives. Vous pouvez annuler par écrit (office@belfa.be) maximum 1 semaine avant la formation, sous réserve du paiement de 50 euros de frais administratifs. En cas d'annulation tardive, les frais de participation seront facturés entièrement.