A propos
Cette formation est organisée en collaboration avec:
Vous apprenez à développer une stratégie d'achat spécifique pour une catégorie de produits ou de services, en vous basant sur une gestion de catégorie avancée ainsi que sur des connaissances approfondies du marché et des analyses. Ensuite, vous apprendrez à traduire cette stratégie en un plan d'action. Vous apprendrez également à optimiser les relations et la collaboration avec vos fournisseurs, afin de créer ensemble plus de valeur ajoutée. Enfin, vous apprendrez comment améliorer les relations avec vos parties prenantes internes, afin que les achats soient perçus comme un partenaire pour l'entreprise.
Public cible
Acheteurs avec 3 à 5 ans d'expérience, spécialistes du sourcing, analystes des achats, acheteurs de catégorie, acheteurs de contrats.
Programme
Gestion avancée des catégories
- Cadre de gestion des catégories
- Processus, étapes et livrables
- Exploration approfondie étape par étape : du « Category Scoping » à la « Category Strategy » jusqu’à « Measuring & Reporting »
Gestion et engagement des parties prenantes
- Introduction, gestion des parties prenantes en tant que processus
- Identification des parties prenantes
- Comment gérer les parties prenantes ? Comment les influencer et contrôler leur engagement ?
- Reconnaître le « style » de vos parties prenantes. Comment adapter votre approche pour accroître votre impact ?
- Apprenez à parler le langage de vos parties prenantes. Qu'est-ce que cela signifie exactement et comment le faire ?
Gestion des relations fournisseurs (SRM) : Maximiser la valeur ajoutée de vos fournisseurs
- Le processus et cadre du SRM
- Cartographie des fournisseurs
- Segmentation SRM, conditions et valeur ajoutée
- Comment activer vos fournisseurs clés ?
- Interaction et communication : Comment avoir un impact sur vos fournisseurs clés ?
Tout au long de cette formation, nous travaillerons avec des exercices et des études de cas pratiques afin que vous puissiez appliquer la théorie aisément à l’issue de la formation.
Programme
08:30 - Accueil
09:00 - Début de la formation
12:30 - Lunch sandwiches
17:00 - Fin
Tarifs
Membres de belfa 1.125 € hors tva pour 2 journées | Non-membres de belfa 1.325 € hors tva pour 2 journées * |
Les prix comprennent la documentation.
REDUCTION 10% à partir du 2ème participant de la même organisation.
* Devenez membre et profitez dès maintenant d'un tarif avantageux. Une adhésion est valable 12 mois. Membre professionnel = 195 € hors tva. Membre commercial = 390 € hors tva.
Pratique
Comment se rendre à Bluepoint Antwerpen?
https://www.bluepoint.be/nl/bluepoint-locaties/antwerpen-toegangsplan
BluePoint Antwerpen dispose d'un parking souterrain payant.
Annulation
Les inscriptions sont définitives. Vous pouvez annuler par écrit (office@belfa.be) maximum 1 semaine avant la formation, sous réserve du paiement de 50 euros de frais administratifs. En cas d'annulation tardive, les frais de participation seront facturés entièrement.